Maison de Victor Hugo


Atelier d’ériture

Atelier animé par Camille Boneu.

Participez à un atelier collectif qui mêlera déambulation, écriture poétique et partage autour des valeurs hugoniennes de dignité, de respect, de fraternité et d’humanité. Une invitation à venir s’inspirer, s’exprimer et s’étonner.


Animation gratuite de 2 heures.
Sur inscription préalable, pour 15 personnes.


Concert d’élèves
du Conservatoire Mozart


« Voyage autour de la harpe – Du classique au romantisme», classe d’Audrey Perrin du conservatoire Mozart à Paris.



Souffleuse de mots

L’artiste-plasticienne Maribo souffle des mots choisis de poètes/écrivains : Victor Hugo, Charles Cros, Julos Beaucarne, Christian Bobin, à travers un tube en carton coloré placé à l’oreille d’auditrices-auditeurs. À l’aide d’un long tube en carton qu’elle a peint, et récupéré chez les marchands d’étoffe du Sentier, elle murmure à l’oreille d’un auditeurs.trice des extraits littéraires qui se laisse emporter par les mots glissés à son oreille. C’est une belle façon de découvrir ou re-découvrir des textes légendaires.






Informations pratiques



Ven. 13 sept. 2024 (atelier)
16h à 18h
Sam. 14 sept. 2024 (atelier)  
10h à 12h



Atelier d’écriture
Tout public
Gratuit - Sur inscription




Sam. 14 sept. 2024
(concert)
16h à 17h
Dim. 15 sept. 2024  (poésie)
16h à 17h



Concert et Performance poétique
Tout public
Gratuit - Entrée libre




Maison de Victor Hugo

Aujourd’hui place des Vosges, l’appartement occupé par Victor Hugo de 1832 à 1848, alors place Royale, retrace toute la vie de l’écrivain à travers les trois grandes périodes qu’il a lui-même énoncées dans Actes et Paroles: avant l’exil, pendant l’exil, depuis l’exil. Fondé par Paul Meurice en 1902, qui fait don de ses collections à la Ville de Paris, la Maison de Victor Hugo possède un fonds important de dessins, peintures, photographies et sculptures. Le premier étage est réservé aux expositions temporaires qui permettent de regarder Victor Hugo autrement, avec la modernité dont il reste une figure de Imprégnée de ce livre peuordinaire qui a marqué à vie tant de référence. Pour sa réouverture, le musée s’est doté d’un nouveau jardin arboré et d’un café-terrasse le café Victor Hugo de la Maison Mulot.



Maison de Victor Hugo
6, place des Vosges, 75004 Paris,
Tél : 01 42 72 10 16
SITE WEB



©SonMireMari1
©SonMireMari9