Centre des monuments nationaux - Hôtel de Sully


Le Centre des monuments nationaux ouvre les portes de l’Orangerie et du jardin de l’hôtel de Sully.

Wall in 27 sections

(mur en 27 sections), dessin mural de David Tremlett

Les visiteurs pourront découvrir pour la première fois la commande du Centre des monuments nationaux à l’artiste britannique David Tremlett pour l’orangerie de l’hôtel de Sully. Cette œuvre pérenne inaugurée en 2024 est un dessin mural réalisé au pastel selon une technique propre à l’artiste, dont les pigments magnifiques invitent le jardin dans l’orangerie.

Squeeeeeze, installation de Paul Cocksedge



Partenaire de la Paris Design Week, le Centre des monuments nationaux accueille cette année l’artiste et designer britannique Paul Cocksedge, explorateur des limites de la technologie et des matériaux. Il érige pour l’hôtel de Sully un palais des miroirs qui joue avec le jardin et l’œuvre de David Tremlett.



Programmation musicale pour grands et petits, avec la radio FIP


Samedi 14 septembre, les programmateurs de FIP s’installeront aux platines pour partager leurs découvertes musicales.

Dimanche 15 septembre, la Discomobile, premier podcast musical de FIP pour les 7 ans et plus, invite à découvrir l’histoire des légendes de la musique (sessions de 45 min. : 15h30, 16h30, 17h30).

Et comme chaque année, vous pourrez profiter du jardin en vous installant sur des transats tout en dégustant des glaces artisanales ou des petites choses délicieuses proposées par l’association Soulfood...


Informations pratiques



Sam. 14 sept. 2024
15h à 22h
Dim. 15 sept. 2024
15h à 19h



Installations
Tout public
Gratuit - Entrée libre




Sam. 14 sept. 2024
(programmation FIP)
22h

Dim. 15 sept. 2024 (Discomobile)
15h30 - 16h30 - 17h30
(Session de 45min)



Concert et podcast
Tout public
Gratuit - Entrée libre



Centre des monuments nationaux -
Hôtel de Sully

Situé au cœur du Marais, l’hôtel de Sully est l’un des meilleurs témoignages des somptueuses demeures aristocratiques parisiennes des premiéres décennies du XVIIe siècle. Il est géré par le Centre des monuments nationaux, premier opérateur public, culturel et touristique avec près de 10 millions de visiteurs par an. Le Centre des monuments nationaux conserve et ouvre à la visite des monuments d’exception ainsi que leurs parcs et jardins qui illustrent, par leur diversité, la richesse du patrimoine français.

En 2023, les jardins de l’hôtel de Sully ont bénéficié d’une campagne de restauration menée par le Centre des monuments nationaux.

Il est possible de traverser la cour et le jardin pour accéder à la place des Vosges sur les horaires d’ouverture, de 9h à 19h. Lors des Traversées du Marais, le jardin sera exceptionnellement ouvert jusqu’à 22h, le samedi 14 septembre.



Centre des monuments nationaux - Hôtel de Sully
Entrée des lecteurs : place du Père Teilhard de Chardin
1, rue de Sully, 75004 Paris
Tél : 01 44 61 20 00
SITE WEB



© visuel L’agence So