Institut culturel du Mexique

Trombes d’eau


En préambule à son exposition personnelle à venir, l’artiste Jonathan Miralda Fuksman investit les murs de la galerie de l’Institut culturel du Mexique. Une occasion unique
de découvrir ses compositions géométriques et ses jeux spatiaux.

Diplômé de l’École nationale de Peinture, Sculpture et Gravure ‘La Esmeralda’ et de l’Académie de San Carlos de l’UNAM, Miralda Fuksman a été influencé par des artistes renommés tels qu’Enrique Miralda, Perla Krauze et Yoshua Okon. Son travail se démarque par son exploration de divers concepts à travers différents médiums pour aborder des questions souvent associées à la sculpture. Sa technique se distingue par une abstraction des mouvements des dessins animés et la création d’espaces encadrés où figures et personnages interagissent au sein de compositions complexes. En intégrant des éléments de caricature et d’illustration, Miralda Fuksman offre une perspective novatrice de l’environnement, défiant ainsi la logique et le sens commun.


Informations pratiques



Ven. 13 sept. et Sam. 14 sept. 2024
14h à 18h



Performance graphique
Tout public
Gratuit - Entrée libre




Institut culturel du Mexique

Depuis 1979, l’Institut culturel du Mexique en France oeuvre en qualité de médiateur. Vitrine de la culture mexicaine sur la scène française, il reflète le dynamisme de ce grand pays d’Amérique du Nord. Situé au coeur du Marais, l’Institut culturel du Mexique propose régulièrement des expositions et événements mettant à l’honneur les civilisations et les arts préhispaniques, l’art populaire mais aussi la création contemporaine mexicaine, de la photographie au design, en passant par l’architecture, la sculpture, le cinéma, la littérature, sans oublier les arts vivants.



Institut culturel du Mexique
119, rue Vieille du Temple, 75003 Paris
Tél : 01 44 61 84 44
SITE WEB






© Lluvia, Jonathan Miralda Fuksman (2019)