Institut suédois


Forêts astrales

La cour pavée de l’Institut suédois se pare d’une installation alliée à une exposition à la croisée du design, de l’art contemporain et de l’artisanat traditionnel.

Lichen coloré, charpenterie espiègle, peinture rouge de Falun, sculptures et objets de design en cuir, verre et textile… Ces créations inspirées de la nature et des traditions suédoises autant que de regards et de technologies contemporaines, se mêlent à l’architecture 16e siècle de l’Institut suédois pour créer un macrocosme nordique intemporel.

Dans la cour, une installation pensée spécifiquement pour le lieu réinterprète le travail ancestral du bois et la peinture rouge de Falun. À l’intérieur, une petite exposition révèle un microcosme coloré avec des objets d’art et de design uniques crées par quatre artistes femmes renommées : Louise Hederström, Aia Jüdes, Bobeck Tadaa et Hanna Hansdotter.

Le café FIKA, qui a élargi sa terrasse autour du Sommarkiosk, version contemporaine de la typique cabane rouge suédoise, vous propose menu de saison, apéros et recettes spéciales en phase avec l’installation. Quant aux enfants, ils pourront s’oublier dans les brioches à la cannelle et les jeux d’extérieur à disposition.



Informations pratiques



Ven. 13 - Sam. 14 - Dim. 15 2024
10h à 21h



Installations et café
Tout public
Gratuit - Entrée libre




Institut suédois

L’Institut suédois est l’unique centre culturel que possède la Suède à l’étranger. Abrité depuis 1971 dans l’un des plus beaux hôtels particuliers de Paris, l’Institut suédois propose des expositions, concerts, rencontres, projections, en accès libre.

À travers une programmation contemporaine, des cours de langue, une collection d’œuvres classiques, des résidences pour chercheurs et artistes suédois, l’Institut suédois aspire à être un lieu de rencontre entre la France et la Suède.




Institut suédois
11, rue Payenne, 75003 Paris
Installation en plein air et en libre accès dans la cour de l’Institut suédois du mardi au dimanche, de 10h à 21h.
Exposition en entrée libre du mardi au dimanche, de 12h à 18h.
Café FIKA ouvert du mardi au dimanche, de 10h à 21h.
SITE WEB