Musée Cognac-Jay


Le colibet
Le Marais d’hier, d’aujourd’hui et de demain

PROMENADE : Le Marais d’hier, aujourd’hui et de demain Visite guidée dans l’un des plus anciens quartiers de Paris, entre préservation de ses richesses patrimoniales et adaptation aux enjeux actuels de la ville.

CONCERT : Le Colibet
Transcription des Variations Goldberg de Johann Sebastian Bach, pour violon et viole de gambe, par les musiciens Josèphe Cottet et Etienne Floutier.
Le « quolibet », littéralement : « ce qui plait », « ce que l’on veut », désigne un propos moqueur, une plaisanterie. Dans le domaine musical, c’est un mélange de mélodies ou textes littéraires hétérogènes réunis d’une manière incongrue ou humoristique. J-S Bach appelle ainsi la dernière pièce de ses variations Goldberg, clin d’œil espiègle et joyeux à la fin de cet ouvrage majestueux.

Informations pratiques



Sam. 14 sept. 2024
14h30 à 16h30
Dim. 15 sept. 2024
15h à 16h30



Parcours chorégraphique
Tout public
Gratuit - Entrée libre



Musée Cognac-Jay

Plateforme de formation et de création en danse, micadanses accueille plus de 400 projets chorégraphiques par an dans ses cinq studios au cœur du Marais. Résidences, ateliers, stages, festivals et rencontres autour de l’édition en danse rythment la saison de ses 200 000 usagers, amateurs et professionnels. micadanses est un lieu effervescent, où mixité des usages, des esthétiques et des pratiques participe d’un enrichissement mutuel. Les studios ouverts à la location accueillent des répétitions, des auditions, des cours et de nombreux stages tout au long de la saison. micadanses y propose également des programmes de soutien à la création et une offre pédagogique à destination de ses adhérents : danseurs professionnels et inter- avancés.

micadanses est piloté par l’ADDP (Association pour le Développement de la danse à Paris) qui organise également le festival Faits d’hiver avec un réseau de lieux partenaires.



Musée Cognac-Jay
8, rue Elzévir, 75003 Paris
SITE WEB